LES MUSES DE SOI

Carole

Carole est Parisienne, pleine d’énergie et adore la mode. Nous avons voulu découvrir son univers ainsi que sa garde-robe en nous invitant chez elle et en lui proposant de composer 5 tenues autour de nos 5 chemises en soie. Portrait :

Qui es-tu ?

Une femme passionnée par le cinéma, le théâtre et la mode, tout en conciliant mon travail, ma vie amoureuse et le sport. Les challenges et les risques animent mon quotidien.

 

Quelle type de relation entretiens-tu avec la mode ?

J’aime découvrir de nouveaux créateurs en me baladant dans mon quartier, sur les réseaux sociaux, lors d’événements ou encore en discutant avec mes amies.

Comment définis-tu ton style ?

Le multi look me plait ! En tant que comédienne, incarner plusieurs personnages m’amuse. ☺

De la Thérèse BCBG qui va faire ses courses au marché des Enfants-Rouges, à la working girl qui va travailler dans son petit tailleur, à la petite nana branchouille du Marais qui va prendre un petit verre au Charlot en révisant ses textes de théâtre (sans être dans le cliché !!), ou encore à la petite auvergnate sportive qui retrouve ses terres bourbonnaises pour aller arborer avec sa bicyclette la campagne environnante.

Des Louboutin sur les marches de Cannes aux boots de ski Salomon…il n’y a finalement qu’un « pas ».

 

Comment portes-tu les imprimés ? Plutôt discrets ou plutôt explosifs ?

Un imprimé par jour ! Baskets, chemises, robes, jupes, pantalons, tout y passe ! D’où ma sensibilité toute particulière pour Soi Paris.

L’imprimé trop flashy j’évite. Par peur de m’en lasser et de ne pas le porter régulièrement. Cependant, l’imprimé discret mélange originalité et subtilité.

crédits photo © Jean-Philippe Joseph

Comment as-tu découvert Soi ?

Sur Instagram. Vos visuels étaient remarquables et ont attiré ma curiosité. La chemise « Les Baigneurs » fut mon premier coup de cœur.

Ensuite, très rapidement, vous m’avez informée de votre présence en mai au sein d’un pop-up store dans le Marais: j’ai pu découvrir en direct l’ensemble de votre collection ☺. Ma mère a également été séduite par vos imprimés. Une photo duo mère & fille en coming soon sur Instagram… 😉

 

Parle nous de Soi sur Toi ?

J’aime beaucoup ce petit jeu de mots ☺

Comment ne pas être sensible au 100% soie ? La chemise tombe à merveille. En plus de sa fluidité, elle est très élégante et facile à accessoiriser. Le côté avant-gardiste et original se remarque tout de suite et attire l’oeil. Le col me plaît énormément. Un mélange de chic et de casual que j’adore ☺

De loin ou de près on ne voit pas la même chose. Et, c’est là toute la subtilité des imprimés. Ils permettent de laisser libre cours à notre imagination aussi bien à celle qui le porte qu’à son entourage.

« Des vêtements que l’on porte pour soi », Soi Paris .

crédits photo © Jean-Philippe Joseph

Quel est ton imprimé préféré de notre première collection et pourquoi ?

J’aime beaucoup l’imprimé « Les Poupées ». Il a un côté très pur et très doux, tout en étant coloré et orignal. Il est très facile à associer.

 

Parle nous de ton quartier, tes hobby, ton mode de vie ?

Le quartier du Marais, le temple de la mode et de la culture. Une petite expo au Carreau du Temple, une petite session shopping rue des Francs-Bourgeois, un cours de danse au centre du Marais, chiller dans le parc Picasso avec un bouquin, ou encore un petit footing sur les quais de l’Hôtel de Ville…

Dès que j’ai un peu de temps, j’aime m’occuper de mes plantes, c’est un moment paisible et en même temps qui me fait assez rire. Mon petit surnom « Thérèse », et les aventures de Thérèse passe entre autre par le jardinage ! J’ai le droit à quelques remarques cocasses de la part de mes amis à ce sujet !

crédits photo © Jean-Philippe Joseph

Tes projets ? Tes rêves ?

Peut être parfois trop ambitieux, mais j’aime rêver…un jour seule sur scène, un jour sur les écrans, un jour maman, un jour un tour du monde…

 

Comment imagines-tu les prochaines collections Soi ?

Vous nous réservez plein de belles surprises je pense. Probablement une collection qui nous fera voyager vers d’autres univers en nous racontant de belles histoires.

La première collection de Soi était un hommage à Singapour avec un petit slogan « Singapour mon amour », une autre ville sera-t-elle à l’honneur ?

Je verrais bien un modèle enfantin, comme un retour vers l’enfance ou alors un modèle qui réveille en nous d’autres sens…pourquoi pas le sens olfactif !

Wait and see…En tout cas j’ai hâte de la découvrir.

Soi Paris x Carole Palais--134retouchcrédits photo © Jean-Philippe Joseph

Le mot de la fin ?

Vous évoquez l’idée des imprimés technicolors et ils sont tous à l’image de la vie qui est remplie de couleurs et de facettes. Cela m’a fait penser à la chanson de Coldplay « life in technicolor ».

Alors swinguons ensemble avec Soi sur ces petites notes…continuons de tromper les sens pour mieux vous surprendre.

Continuons de créer, d’être imaginatif, d’être SOI.

Et le SOI sur SOI c’est TOP ☺ Alors adoptez le !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Aucun Commentaires

Laisser un commentaire