Imprimé mode architecture
LES MUSES DE SOI

CÉCILIA

Cécilia a sélectionné une pièce imprimée de son vestiaire. Elle nous raconte l’histoire qu’elle imagine se cacher derrière.

Qu’est-ce que t’inspire l’imprimé que tu as choisi ?

Cet imprimé est plutôt original, il n’est pas attaché à une région ou une culture. Il fait voyager et me fait quand même penser à l’Afrique du Sud, par ses couleurs, ou à l’Amérique du Sud, par sa géométrie 

S’il était un tableau ?
Je ne peux pas m’empêcher de penser à un tapis kilim plutôt qu’à un tableau… Mais on peut les suspendre au mur, certains sont magnifiques

kilim

Photo : Jalal Sepehr

S’il était un film ou une actrice ?
Ce serait les Cerfs-Volants de Kaboul pour la forme géométrique et les couleurs du soleil couchant. J’ai adoré ce film qui traite de façon poignante du thème de l’amitié, de la trahison et du pardon, dans un univers graphique et émouvant autour des cerfs-volants.

Cerfs-Volants

Photo : Simon Christen

S’il était un voyage ?
Ce serait un long voyage: départ au cœur de l’Afrique avec les femmes en boubou, puis auprès des amérindiens et de leurs tissus colorés, en passant par les femmes Indiennes vêtues de leurs saris aux couleurs chatoyantes, et pourquoi pas chez les aborigènes en Océanie. Ce serait un tour du monde donc, comme celui que j’ai eu la chance de faire il y a quelques années…

femmes_ethie

Photos : Jimmy Nelson et Joel Suganth

S’il était un poème ou un livre ?
Ce serait un livre qui parle d’Afrique, Madame Bâ d’Erik Orsenna, dans lequel l’auteur raconte avec beaucoup d’humour et de poésie la féminité d’une femme ordinaire et pourtant hors du commun. Madame Bâ se bat pour venir en France et décide d’écrire une lettre au Président de la République. A travers cette lettre, elle raconte sa vie au Mali, et l’on découvre peu à peu l’Afrique. Un livre qui fait voyager et que je recommande vivement !

livre

Photos : Jaume Cusido et Johan Gerrits

Comment portes-tu l’imprimé ?
Chaussures, robes, vestes, pulls, blouses, sacs  … je peux en porter sur n’importe quelle pièce, j’adore les imprimés!

Pourquoi aimes-tu les imprimés ?
L’imprimé pour moi c’est la gaieté dans un look. Les coupes se ressemblent et s’assemblent à la mode du moment, les imprimés, eux, se distinguent!

Plutôt imprimé en pièce unique ou mélange d’imprimés ?
Fan d’imprimés oui, excentrique non! En pièce unique donc…

Comme tu le sais, la marque Soi sera dédiée à la création d’imprimés. Comment imagines-tu la marque ?
Je l’imagine fraiche et créative, gaie et élégante, douce et colorée. Une touche de fantaisie subtile dans la grisaille parisienne…

Le mot de la fin ?
Pas un mot, une question : quand peut-on faire nos commandes ?!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Aucun Commentaires

Laisser un commentaire