L'ATELIER

Comment entretenir la Soie ?

Chez SOI, on entend souvent les mêmes questions : comment laver ma robe en soie? Comment entretenir la soie? Comment nettoyer ma chemise en soie?

C’est ici que l’on vous dit tout!

Qu’il s’agisse des notre robe Parfums ou de notre chemise Mamie Odette, c’est un crêpe de chine d’un drapé fluide et souple qui habille nos imprimés. Fabriqué au cœur du royaume de la soie, le matériel clé de nos collections a l’avantage de donner du confort, du style et de l’agilité mais il nécessite cependant une certaine rigueur dans son entretien.

La soie est un élément connu pour sa délicatesse, chez SOI on vous recommande donc un certain nombre de techniques qui permettront à vos robes en soie et vos chemises en soie de rester intactes dans leur légèreté, leur forme et leur élégance.

La magie d'un vêtement qui prend vie ✨#mamieodette #recettesdegrandmere #artichauts #oranges #printstories #soiparis #silkshirt

Tout d’abord il est important de garder en tête que l’eau froide est ce qu’il y a de mieux pour laver un vêtement en soie en toute sécurité. Qu’il s’agisse lors du lavage ou du repassage, la chaleur, l’ébullition et les vapeurs sont des situations qu’il faut fuir le plus possible. Mettre son vêtement sous les rayons du soleil ou près d’un radiateur, par exemple, lui ferait beaucoup plus de mal que de bien.

Ensuite, libre à vous de choisir entre un lavage à sec, un lavage plus intime à la main ou un lavage en programme délicat en machine !

Finalement on vous conseille également, afin de mieux préserver la subtilité de la matière et la force des motifs, de repasser vos robes et vos chemises à l’envers ainsi que de les garder en permanence sur des cintres.

Et voilà! En soi, il suffit de garder les choses simples et naturelles !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Aucun Commentaires

Laisser un commentaire