L'ATELIER

Imprimé #2 : Mamie Odette

Cette semaine, nous vous disons tout sur le deuxième imprimé de la collection Soi automne-hiver 2016! Chaque imprimé raconte une histoire qui prend sa source dans l’observation du monde qui nous entoure et se poursuit dans notre imagination.

Retour en image sur le processus de création de cet imprimé, intitulé « Mamie Odette».

Et petit bonus à la fin : LA RECETTE 🙂

1/ L’INSPIRATION

image

Cet imprimé est un honneur à la famille, au passé et aux traditions. Tiré d’une recette ancestrale, il est le fruit d’une source d’inspiration inépuisable et intemporelle. Un plat algérien à la carte, un mélange sucré/salé, un repas chaleureux et les sourires aux lèvres, voilà ce qui se cache derrière ces dessins.

2/ LA TRANSFORMATION

image
La difficulté de ce motif réside dans la transformation d’un point de départ personnel et écrit en une création imagée qui relève de l’universel ; mais c’est finalement grâce aux traits de pinceaux délicats de l’aquarelle que Julia arrive à refléter les saveurs et les émotions de cet art culinaire. Non seulement arrive-t-elle à éparpiller la recette sur l’imprimé mais la perception et les couleurs vives acquises transmettent bien le bonheur, le charme et le piquant de cette recette. Il s’agit donc ici d’un véritable appel au sens, une dégustation visuelle qui rappelle les saveurs du plat en lui-même et qui redonne goût à la cuisine.
Pendant la création de l’imprimé, une histoire lui vient en tête:

“Effeuillez les artichauts

Pelez les oranges à vif

Mettre dans une sauteuse

les fonds d’artichauts,

les quartiers d’orange,

une gousse d’ail

Arrosez d’huile d’olive

Faire cuire pendant 20 minutes

C’est prêt.

A vous d’essayer.”

 

Pour les curieuses et les amatrices de cuisine, voici la recette !

unnamed-10

Cet imprimé fait partie de la deuxième collection automne hiver Soi qui sera disponible en blouse en soie, en chemise en soie ou en foulard en soie. Coming soon 🙂

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Aucun Commentaires

Laisser un commentaire