L'ATELIER

Imprimé #4: Les Baigneurs

Cette semaine, on découvre le quatrième imprimé de la collection Soi ! Chaque imprimé raconte une histoire qui prend sa source dans l’observation du monde qui nous entoure et se poursuit dans notre imagination.

Retour en image sur le processus de création de cet imprimé, intitulé « Les Baigneurs ».

1/ L’INSPIRATION

LesBaigneurs_story

C’est en se rendant sur l’île de Sentosa en téléphérique que Julia a repéré ces baigneurs dans leur piscine. Pour réaliser cet imprimé, elle a passé plus d’une journée à la survoler, en s’amusant à prendre des centaines de photographies des baigneurs vus d’en haut. À chaque nouveau passage, elle a découvert de nouveaux détails : bouées aquatiques pour s’amuser, gilets de sauvetage pour ne pas couler, vêtement colorés pour se protéger du soleil…

2/ LA TRANSFORMATION

Quelles techniques Julia a utilisé pour réaliser cet imprimé?

Tout d’abord, elle a trié ses centaines de photos, détouré les baigneurs pour n’en sélectionner que quelques uns. Donc du travail digital pour commencer. Ensuite, Julia est devenue plus manuelle en utilisant la colle, les ciseaux et le pinceau pour assembler ses baigneurs. Au final, à l’aide de photoshop elle réunit ses baigneurs en cercle et retravaille les couleurs !

LesBaigneurs_element

Pendant la création de l’imprimé, une histoire lui vient en tête :

“Suspendue dans les airs, je passe et je repasse.

Du haut de ma télécabine, j’aime les observer.

Colorés, entassés, mouillés, certains apprennent à nager alors que d’autres préfèrent s’éclabousser.

Du haut de ma télécabine, tous ont l’air de s’amuser.”

 #MoiEnSoi

collage
Cet imprimé fait partie de la première collection Soi disponible en robe en soie, en chemise en soie ou en foulard en soie.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Aucun Commentaires

Laisser un commentaire