Imprimé Soi Paris Les Monstres
L'ATELIER

IMPRIMÉ #1 : LES MONSTRES

La semaine dernière, nous avons dévoilé le premier imprimé de la collection Soi. Chaque imprimé raconte une histoire qui prend sa source dans l’observation du monde qui nous entoure et se poursuit dans notre imagination.

Retour en image sur le processus de création de cet imprimé, intitulé « Les Monstres ».

1/ L’INSPIRATION

Imprimé inspiration les monstres

C’est en atterrissant à Singapour que Julia a pris cette photo aérienne. Il s’agit de la baie de Singapour vue du ciel. Véritable foisonnement industriel, le port de Singapour est le second port de conteneurs au monde. On y découvre un ballet incessant de cargos chargés de leurs marchandises. C’est un lieu où les bateaux fourmillent, un lieu de vie, un lieu de passage, un lieu de transfert, un lieu magique bouillonnant. Pourtant, vu du ciel, ce lieu parait si calme et paisible que les bateaux deviennent des tâches colorées qui illuminent l’océan. C’est ce contraste qui a inspiré Julia : un calme plat vu du ciel et une réalité trépidante sur terre. C’est ce moment particulier qui fera naître le motif Les Monstres.

2/ LA TRANSFORMATION

Une fois le sujet trouvé, la réalisation demande un long temps de travail et d’expérimentations.

Tout d’abord vient le choix de la technique : comment exprimer l’idée à travers un motif? C’est en faisant des recherches sur Google Earth qu’elle a eu l’Idée : celle de composer des petits monstres à partir de centaines de bateaux de formes, couleurs et tailles différentes.

Pendant la création de l’imprimé, une histoire lui vient en tête :

« Peu de gens le savent mais des monstres

parcourent les mers et les océans pour rallier,

le temps d’une escale, la baie de Singapour.

Moi je les ai vus :

ils déchargent leurs marchandises,

patientent des heures au soleil

et repartent le ventre chargé vers le large. »

Mais nous sommes sûres que chacun aura sa propre interprétation de l’imprimé : des crayons de couleur ? des planches de surf ? des masques africains ?… Il n’y a pas de bonnes réponses, seulement celles que vous percevez…

Cet imprimé fait partie de la première collection Soi disponible sur notre modèle de robe en soie à manches 3/4.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply alex 2 novembre 2015 at 17 h 25 min

    Genial !

  • Laisser un commentaire