LA GALERIE SOI

La Magie by Lisa

Réalisation : Dessin au Crayon à Papier

Imprimé Soi : La Magie

Crédit : Lisa Szyjewski

Date de Création : Avril 2016

Portfolio : dessine-moi-une-expo.strikingly.com

Lisa a réinterprété l’imprimé La Magie. Elle nous en dit un peu plus sur sa façon de créer, l’art en général et les imprimés. 


Qui es-tu ?

Lisa, 24 ans, un crayon à papier au bout des doigts depuis toute petite. Pourtant, au fil de mes études, je me suis dirigée vers d’autres disciplines que celle du dessin, et je suis maintenant diplômée en marketing/communication depuis moins d’un an.

Mais mon côté créatif a quand même fini par ressurgir ! Griffonner, créer, me manquait. Alors une fois mon mémoire de fin d’études soutenu, j’ai décidé de me consacrer à ma première passion, le dessin. Mieux que ça même, j’ai décidé d’articuler le dessin à mes compétences en communication.

J’ai donc intégré en Octobre 2015, l’Atelier Meraki, un lieu de résidence, une communauté pour jeunes entrepreneurs, créateurs, artistes ; mais également un lieu d’évènements et de rencontres, mettant un point d’honneur à valoriser la pluridisciplinarité dans les projets. Je suis community manager au sein de l’Atelier Meraki, et c’est dans ce lieu que m’est venue l’idée de créer ‘Dessine-moi’, l’alliance entre mes dessins et la communication. Un moyen d’accompagner de jeunes marques à développer leur image, à soutenir leur univers, par le biais du dessin et de l’image.

 

Collab L'Inattendue - Jungle Mood

L’art pour toi, c’est?

D’abord une histoire de famille. Je suis tombée dedans quand j’étais petite ! Parce que ma mère, mes tantes et ma cousine étudiaient l’art, son histoire, peignaient et dessinaient. Mais c’est aussi et surtout un outil pour s’exprimer, un moyen de faire passer un message et de communiquer selon moi.

Pourquoi as-tu choisi l’imprimé La Magie ?

J’ai tout de suite été attirée par l’imprimé La Magie et par toutes ces mains en noir et blanc, un peu rétro. Et quand j’ai reçu tous les visuels, j’ai zoomé et repéré des trames de points sur ces mains. Ça m’a tout de suite rappelé les Comics et les trames benday utilisées par Roy Lichtenstein. Ça me parlait.

Galerie Soi_Lisa

Qu’est-ce qu’il t’a inspiré ?

Chez Soi, les mains de l’imprimé La Magie racontent un tour de magie : comment faire disparaître la pièce ? Mais une fois placées sur mon dessin, toutes ces mains qui s’articulaient, s’ouvraient puis se refermaient pour faire illusion, finalement se figent et deviennent symétriques, linéaires, architecturales.

Collab L'Inattendue

Quelle technique as-tu utilisé pour ta création ?

J’ai d’abord réalisé le portrait en dessinant aux crayons à papier, j’ai fait numériser mon dessin et j’ai ensuite ajouté les détails des mains et autres formes au collage digital.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portes-tu des imprimés ?

J’ai toujours beaucoup aimé les imprimés, surtout les imprimés très graphiques et géométriques. Mais au niveau vestimentaire, je suis plutôt incognito donc pour les porter c’est une autre histoire ! Je préfère les admirer sur les autres 🙂

 

 

Crédits :

Merci Lisa pour cette jolie interprétation!

Retrouvez le portfolio de Lisa sur son site, son facebook, son Instagram, et son Pinterest.

Et notre robe La Magie sur www.soi-paris.com

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Aucun Commentaires

Laisser un commentaire