L'ATELIER

Roulement de tambour… La production est en cours !

Il y a deux mois, nous vous annoncions ici que nos prototypes étaient prêts. Aujourd’hui, grande nouvelle, la production est en route !

Nous avons visité nos ateliers de fabrication afin de suivre la production et de s’assurer que nos robes, chemises et foulards imprimés seront à la hauteur de vos attentes.

P1190288

C’est au royaume de la soie, à Jiaxing, que Jack et Midori nous ont accueillies à bras ouverts. Après une recherche minutieuse de nombreux tissus de soie, nous avons identifié cette usine qui travaille la soie pour des marques de grand nom depuis plus de 30 ans. Depuis l’élevage des vers à soie, jusqu’à la confection des vêtements, en passant par l’impression des tissus, cette usine possède une véritable expertise sur la soie. Nous avons tout de suite été séduites par le savoir-faire de Jack et Midori autant que par leur gentillesse et leurs qualités humaines. Plus que des fabricants, ce sont de véritables partenaires avec qui nous souhaitons poursuivre l’aventure pour les années à venir.

Du fil à la robe, un long chemin se profile avant d’obtenir le vêtement de nos rêves.

1/ LE TISSU DE SOIE

Les vers à soie sont élevés dans des milliers de familles qui habitent les environs de Jiaxing. Le travail est intense puisqu’il faut nourrir les vers à soie et s’assurer de la qualité de l’environnement – sans bruit et sans lumière naturelle – afin de fournir la plus belle qualité de soie.

Vient ensuite le tissage des fils de soie avec des machines ultra performantes dont voici un extrait.

2/ L’IMPRESSION DU TISSU

La soie que nous sélectionnons est blanche, dans son état le plus pur, brut, d’origine. C’est ensuite que la magie s’opère grâce à une technique d’impression récente : l’impression numérique. Faisant appel à des encres à base d’eau, cette impression est totalement respectueuse de l’environnement. L’impression numérique permet également d’avoir une précision rigoureuse des motifs et une palette de couleurs aux nuances infinies.P1180255

 

3/ LA CONFECTION

Une fois le patron validé, les tissus sont coupés aux bonnes dimensions : poches, manches, col… Ensuite, place à l’atelier de couture pour assembler toutes ces pièces. Cette étape nécessite plusieurs heures de travail avant qu’une seule robe soit terminée.

P1180205

P1180178

Et maintenant… Nous attendons la livraison avec impatience !!

Stay tuned 🙂

PS : Rendez-vous le samedi 12 mars à Paris pour fêter notre lancement et découvrir notre première collection – toutes les infos seront ici.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply MrsLen 29 janvier 2016 at 9 h 34 min

    J’adore les imprimés aperçus dans cet article ! Merci de nous faire partager votre aventure. Hâte de voir cette collection en chair et en soie ! A bientôt les filles ! Régina

  • Laisser un commentaire