LES MUSES DE SOI

LAURA

Laura a sélectionné une pièce imprimée de son vestiaire. Elle nous raconte l’histoire qu’elle imagine se cacher derrière.

Qu’est-ce que t’inspire l’imprimé que tu as choisi ?

Je me souviens très bien du jour où j’ai acheté cette chemise, c’était un moment spécial de ma vie, lors de ma remise de diplôme à Milan. Je l’ai choisie avec ma grand mère qui était venue assister à la cérémonie. C’était un vrai moment de complicité en famille. J’aime beaucoup cette chemise car elle offre une double lecture. De loin, on ne voit pas l’imprimé, mais dès qu’on se rapproche, le motif apparait.

S’il était un tableau?

Cet imprimé est en noir et blanc constitué de petits points, tel le courant du pointillisme. Il n’y a pas de contour du dessin, tout le motif est dessinée par ces petits points. Cela me fait penser à l’artiste chinois Hua Tuanan. Vivant à Singapour, j’ai eu l’occasion de découvrir son travail dans une galerie et j’aime beaucoup le mélange du graffiti occidental avec la caligraphie traditionnelle chinoise.

Ink-Snow-Leopard-by-Hua-Tunan soi paris imprimé

Peintre : Hua Tuanan

S’il était un voyage ?

Ce serait un business trip dans la ville frétillante de Tokyo. Son dynamisme, son avant-gardisme et sa modernité ressemblent à cet imprimé.


photo-tokyo-lost-in-translation-by-mar-seb-paysage0

Photo : Tokyo

S’il était un film ou une actrice ?

Ce serait Sin City, ce chef d’oeuvre artistique, filmé en noir et blanc. On est directement plongé dans cette ville du vice et du péché, en suivant l’histoire de trois personnes dans un enfer urbain. L’esthétisme du film, inspiré de la BD, est très graphique et ajoute à l’ambiance noire du film. 

SIN-CITY-frank-miller-film - imprimé - soi paris

Réalisateurs : Robert Rodriguez et Frank Miller

S’il était un poème ou un livre ?

Ce serait le livre A Brave New World (Le Meilleur des Mondes) de Aldous Huxley pour son côté visionnaire et sa couverture en noire et blanc. J’ai beaucoup aimé ce livre, très avant-garde en son temps (publié en 1932) qui explique comment mettre une personne sauvage dans un milieu urbain et très organisé. Ca décrit un peu une dictature parfaite, une prison dorée où les personnes ne songeraient pas à s’échapper.

soi paris imprimé motif brave new world

Écrivain : Aldous Huxley

Comment portes-tu l’imprimé ?

A chaque fois que je vais au yoya, ma collection de leggings imprimés ne me quitte pas! Mais aussi avec une robe colorée et légère parfaite pour le climat de Singapour.

Pourquoi aimes-tu les imprimés ?

L’imprimé, pour moi, c’est un vrai Fashion Statement ! Ca permet de nourrir les discussions entre copines (rires)

Comme tu le sais, la marque Soi sera dédiée à la création d’imprimés. Comment imagines-tu la marque ?

Je l’imagine vivante, audacieuse et unique !

Le mot de la fin ?

J’espère que vous avez prévu la livraison à Singapour ! Bon et secrètement, j’espère être la gagnante du concours des Muses 🙂

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Aucun Commentaires

Laisser un commentaire