lea french riviera
LES MUSES DE SOI

LÉA

Léa a sélectionné une pièce imprimée de son vestiaire. Elle nous raconte l’histoire qu’elle imagine se cacher derrière.

Qu’est-ce que t’inspire l’imprimé que tu as choisi ?

Cet imprimé m’est très cher parce qu’il me rappelle ma grand-mère. Il lui appartenait et c’est elle qui a choisi le tissu et a fait faire cette chemise chez un tailleur. 70 ans plus tard, il est passé par la penderie de ma mère et maintenant la mienne. Un imprimé à histoire en quelques sortes.

S’il était un tableau?

Ses couleurs et ses motifs graphiques me rappellent les célèbres compositions de Mondrian, révolutionnaire en son temps.

Imprimé Piet_Mondriaan,_1926_-_Composition_en_rouge,_jaune,_bleu_et_noir

Peintre : Piet Mondrian

S’il était un voyage ?
Pour moi, cet imprimé est la quintessence de l’art de vivre à la French Riviera, de par ses formes très graphiques et colorées. La Côte d’Azur est un endroit que j’affectionne beaucoup et qui m’inspire fortement grâce à son architecture, son influence culturelle et ses lieux mythiques. Je m’imagine autour d’une salade fraîche avec un Bellini à l’hôtel Bellerive, ce vieil hôtel signature de la Côte d’Azur! Moi cliché? (rires)

affiche french riviera imprimé

Affiche : French Riviera

S’il était un film ou une actrice ?
Ce serait Brigitte Bardot et ses tenues colorées. Elle représente l’égérie française par excellence, connue partout dans le monde et faisant rayonner l’image de la French Riviera.

brigitte bardot tenue imprimée

Photographe : Bobby Doherty

 

S’il était un poème ou un livre ?
Ce serait le livre Ensemble C’est Tout d’Anna Gavalda pour sa couverture aux couleurs chatoyantes! Mais c’est également pour le destin haut en couleur de ses protagonistes. C’est la rencontre de 4 personnes perdues qui vont s’aider, se soutenir et se réunir pour construire un avenir ensemble. Un livre facile à lire qui parle de solidarité, d’amitié et de générosité.

imprimé Gavalda

Écrivain : Anna Gavalda

Comment portes-tu l’imprimé ?
Le week-end avec un jean et des boots, le soir plutôt avec une jupe et des talons et la semaine, au travail, avec un pantalon noir et des escarpins.

Pourquoi aimes-tu les imprimés ?
Travaillant dans la banque, je dois rester assez formelle dans mes tenues. L’imprimé permet de rendre mes tenues plus élégantes et féminines : une jolie blouse imprimée sur un pantalon noir, ça égaye et personnalise mes tenues!

Comme tu le sais, la marque Soi sera dédiée à la création d’imprimés. Comment imagines-tu la marque ?
Je l’imagine inspirée, bouleversant les codes de l’imprimé sans complètement les chambouler. Classic with a twist!

Le mot de la fin ?
La fin déjà? Ce n’est que le début!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply CashPistache 18 décembre 2015 at 21 h 33 min

    j’ai aussi adoré ce bouquin pour son histoire pleine d’émotions et de réalisme. L’association de l’imprimé à des souvenirs est très intéressante ! j’étais déjà séduite par le choix de vos visuels sur insta, je suis heureuse de découvrir des articles de qualité.

    Vanessa

  • Laisser un commentaire